Plus de précisions sur mon tour du monde

« Je pars faire le tour du monde » – Partie 2

ENFIN !!!!!!

Après 21 mois d’attente, je suis surexcitée à l’idée de vous en dire plus sur mon tour du monde, mais surtout de bientôt pouvoir le commencer !!! Si vous vous voulez savoir pourquoi je suis aussi contente de partir, je vous laisse avec la première partie de cet article !

Le départ est prévu le 16 septembre 2021 avec pour première destination le pays des mariachis, de la tequila, des sombreros et des fajitas : le Mexique ! 🇲🇽

Je pars pour environ 16 mois autour du globe et à travers 12 pays ! Je compte rester entre 29 et 60 jours / pays afin de prendre le temps de visiter chaque région !

Mon tour du monde

Mais avant de débuter le récit, voici un petit aperçu de mon itinéraire pour les prochains mois. 

Le choix fut rude, et j’ai dû oublier certains pays qui me faisaient rêver, mais j’ai choisi cet itinéraire afin d’optimiser mes trajets et d’éviter au maximum les avions. Cependant, encore aujourd’hui de nombreuses frontières terrestres sont fermées, je croise donc les doigts pour que la situation change ! 🤞 J’ai aussi choisi des pays avec des climats relativement semblables car je préfère alléger mon sac à dos au maximum en prenant qu’un seul type de tenues (saison chaude). Et puis, au vu de la météo catastrophique (en France) de cet été 2021, j’ai assez hâte de retrouver le soleil !

Tour du monde seule

Je vais faire un tour du monde seule ! (Si on ne se connait pas, et que les autres articles ne vous avaient pas déjà mis la puce à l’oreille, je suis une femme). Le choix de partir seule n’était pas présent au début de cette aventure, car initialement j’avais commencé à en parler avec une amie, mais pour diverses raisons, j’ai fini par construire ce projet seule.

Partir autour du monde aurait très certainement plu à plusieurs de mes amis, mais je ne voulais pas attendre 1 an qu’ils aient terminé leurs études (si j’avais su que la covid-19 me ferait attendre 1 an…). De plus, je tenais vraiment à construire cette aventure autour du tourisme durable et je ne pense pas les personnes auraient souhaité tout construire autour d’interviews sur le tourisme durable. C’est un projet personnel qui m’est propre et qui me motive.

C’est donc sans regret que je prends le chemin seule et même avec plaisir ! Je ferai des rencontres sur la route, et des bouts de chemin avec d’autres personnes avec grands plaisirs, mais c’est un périple que j’ai envie, pour le moment, de mener dans les grandes lignes, seule.

Et la covid-19 ?

Mon parcours est déjà bien tracé mais la covid-19 nous a bien appris qu’un projet peut vite être chamboulé. Je sais que je serai sûrement obligée de modifier mon itinéraire en fonction de la situation de la covid-19 dans chaque pays avec la covid-19. Ou alors tout simplement parce qu’au fil des rencontres, j’aurais envie de voir d’autres pays, c’est aussi ça l’aventure. Et pour ce qui est des populations locales, cela me semble normal mais, j’ai attendu d’être vaccinée pour pouvoir partir et je respecterai les restrictions de chaque pays. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur la meilleure manière de voyager avec la covid-19 pour en savoir plus !

Vous avez dit "tourisme durable" ?

Mais ce tour du monde, ce n’est pas uniquement visiter, voir de nouvelles cultures, goûter à de nouveaux plats, c’est aussi partir à la rencontre d’acteurs du tourisme durable ! Et pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à aller voir l’article Green Trip ! 😉 (bientôt disponible)
Je n’ai pas pour prétention de dire que mon voyage sera 100% durable, car il ne le sera pas à cause de quelques trajets en avion. Je devais, par exemple, commencer mon aventure en traversant l’Atlantique en cargo, malheureusement aucune compagnie maritime n’assure ces voyages à cause de la covid-19. J’espère donc un retour à la normal pour les prochains mois. Ma vocation avec ce blog, c’est de montrer que par de petits changements, on peut réussir à rendre son séjour plus respectueux de l’environnement et des hommes.

Rejoignez-moi sur les différents réseaux sociaux et surtout abonnez-vous à la newsletter pour ne rien louper (promis je ne spamme pas).

Facebook

Instagram

Pinterest

Youtube

LinkedIn

Newsletter du carnet de voyage

Pour retrouver chaque semaine l’actualité de ce tour du monde dans ta boite email 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *