DIRECTION L'AUSTRALIE !

Une nouvelle aventure

On repart sur les routes !

ou presque !

Nouveau projet !

Après ce tour du monde, mon envie d’explorer a persisté et rentrer vivre en France n’était toujours pas dans mes projets. Le projet s’est construit avec surtout une rencontre faite lors de ce tour du monde. 

Je pars donc pour plusieurs mois (8, 10, 12 mois, qui sait ?) en Australie !

C’est un pays que j’avais initialement prévu de faire dans mon tour du monde, mais que j’avais vite retiré de ma liste finale en raison de la taille du pays et du coût de la vie. C’est pour moi, un pays qui vaut une aventure entière. Et les rencontres effectuées pendant mon tour du monde ont abouti à ce choix qui est moi pour une évidence. La suite logique de mon aventure.

Pour être honnête, la décision de partir en Australie avait été prise avant même que je sois rentrée en France 🙂

Quel visa j'ai choisi ?

Ce voyage sera bien différent. Je vais partir m’installer sur Melbourne et visiter les environs depuis cette ville. Le rythme sera donc totalement changé et sera rythmé par le travail avant tout.

J’ai choisi le visa Permis Vacances Travail (dit aussi PVT ou Working Holiday Visa en anglais). Il permet de travailler dans certains domaines et de visiter l’Australie pendant 1 an. Je peux le renouveler par la suite si je travaille 88 jours dans des domaines spécifiques (fermes, mines, hospitalité).

Les préparatifs

Les préparatifs se font tranquillement. Je pars cette fois-ci avec une valise comme je bougerai moins souvent, cela sera plus pratique. Je prends quand même mon sac à dos avec moi ! Quand je voyagerai, ça sera léger et pratique ! Et pour être honnête, je ne me vois pas repartir sans mon fidèle compagnon ! Je fais une valise « normal », car finalement, ce que j’avais pris en tour du monde était relativement « normal ». Je ferai bientôt un article sur mon équipement de tour du monde.
Après le VISA, l’une des choses importantes à prévoir pour un voyage de cette ampleur, c’est un assureur. Un accident ça arrive vite et ça peut coûter cher. Surtout en Australie. J’ai donc réitéré ma confiance à l’assureur que j’avais pris lors de mon tour du monde : Chapka Assurance. Ils proposent des formules différentes selon les projets. J’ai donc sélectionné celle dédiée au Permis Vacances Travail.
Lors de mon tour du monde, j’avais rencontré des soucis de santé qui avait été bien pris en charge et rapidement par Chapka Assurance. C’est donc naturellement que je retourne vers eux. 
J’avais écris un article Comment bien choisir son assurance voyage ? pour vous expliquer les raisons de mon précédent choix.