A propos

Sea Shell Travel est une aventure guidée par une volonté ferme : pouvoir découvrir le monde tout en le respectant.

Eneffet, le tourisme a un impact sur la planète. Ce secteur génère 8 % des émissions de CO2 et est responsable de la transformation de certains territoires qui sont souillés et défigurés.

Le but est de vous partager de bonnes pratiques pour rendre votre voyage plus durable. Mais qu’est-ce que le tourisme durable ? Petite explication juste ici ! L’objectif du blog Sea Shell Travel est donc de partir à la rencontre de professionnels du tourisme durable pour vous partager leurs solutions. Mais aussi, grâce à mon expérience, avoir des conseils sur comment voyager durablement ! 

Pour espérer respecter les accords de Paris sur le climat, l’industrie hôtelière va devoir réduire ses émissions carbones de 66% pour 2030.

L'objectif à long terme de ce projet ?

Un tour du monde à la rencontre de divers professionnels dans le tourisme durable ! 

0
Km à parcourir
0
Pays
0
Interviews
0
Solutions concrètes

COMMENT PROMOUVOIR LE TOURISME DURABLE ?

  • Dans un premier temps, Sea Shell Travel va diagnostiquer et évaluer la durabilité des pratiques selon des critères précis et prédéfinis. Cette approche sera soutenue par une collecte de données et une méthode d’évaluation qui permettra une analyse efficace pour chaque acteur du tourisme. 
  • Dans un second temps, le projet va promouvoir les solutions à travers divers outils et formats (vidéos, articles, photos).

CE PROJET VA PERMETTRE DE

  • Promouvoir et mettre en visibilité des bonnes pratiques dans le domaine du tourisme durable auprès d’acteurs professionnels
  • Encourager et conseiller les touristes à faire des choix durables lors de leurs voyages
  • Préserver l’environnement en limitant l’empreinte de l’homme sur les écosystèmes locaux.
  •  

Vous souhaitez participer à l'aventure ?

Rejoignez l’expédition sur les réseaux sociaux

Partagez une idée en nous contactant par email

Newsletter

Pour ne manquer aucun article, et recevoir les actualités par email !